Les inconvénients de l’achat d’un nouveau logement
Le principal inconvénient de l’achat d’une maison neuve est son coût. Les maisons neuves sont presque toujours plus chères que les maisons plus anciennes, qu’elles soient construites par un promoteur ou que vous achetiez une maison déjà construite, et les taux d’intérêt sont généralement plus élevés. Un autre inconvénient de l’achat d’une maison neuve est que vous n’avez pas autant de choix que pour l’achat d’une maison plus ancienne, comme l’indiquant cette source. Même si vous construisez une maison neuve, vous ne pourrez peut-être pas la personnaliser autant que vous le souhaiteriez. Si vous envisagez d’acheter une maison neuve et que vous n’êtes pas familier avec la construction, vous devrez également veiller à choisir des matériaux de haute qualité. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une maison qui devra être réparée ou remplacée très tôt dans sa vie.
Les maisons plus anciennes peuvent nécessiter des réparations
Les vieilles maisons ont presque toujours besoin de réparations, mais celles-ci peuvent souvent être effectuées pour la moitié du prix d’une maison neuve. Par exemple, si une maison neuve coûte 200 000 $ et que vous réparez le toit et remplacez les appareils électroménagers, vous aurez dépensé 200 000 $. En comparaison, vous pouvez acheter une maison plus ancienne qui nécessite 20 000 $ de réparations, et vous aurez dépensé 40 000 $. Bien entendu, chaque maison présente des problèmes spécifiques, mais en général, la réparation d’une maison ancienne coûte moins cher que celle d’une maison neuve. Ce n’est pas seulement un avantage lorsque vous achetez une nouvelle maison, c’est aussi un avantage lorsque vous vendez votre maison. Même si vous décidez de démolir une vieille maison et d’en construire une neuve, vous économiserez de l’argent car vous n’aurez pas à payer les rénovations.
Vous avez des choix limités en matière de conception et de commodités.
Les maisons neuves sont souvent construites pour répondre à certaines normes ou aux goûts d’un groupe spécifique de personnes. Certains acheteurs peuvent préférer une maison neuve au design standard parce que c’est ce à quoi ils sont habitués. Mais si vous avez toujours voulu une maison avec un escalier en colimaçon ou un solarium, vous aurez peut-être du mal à en trouver une qui réponde à vos besoins. Les maisons neuves peuvent également être construites en tenant compte de certains codes de construction, ce qui peut ne pas répondre à vos besoins. Par exemple, vous avez peut-être besoin de plus d’espace pour accueillir un fauteuil roulant, mais les maisons neuves ne sont peut-être pas construites en fonction de l’accessibilité. Vous pouvez, bien sûr, toujours demander au constructeur d’apporter quelques modifications, mais il se peut qu’il vous facture un supplément pour le faire.
Vous devrez peut-être payer des rénovations.
Si vous achetez une maison ancienne qui nécessite des réparations, vous pouvez négocier avec le vendeur pour qu’il les prenne en charge. En revanche, si vous achetez une maison neuve qui a besoin de réparations, vous devrez peut-être les payer vous-même. Mais si vous achetez une maison ancienne qui a besoin de réparations et que vous ne les effectuez pas, vous risquez de perdre votre chance de négocier pour que le vendeur les paie. Bien entendu, vous pouvez toujours négocier les réparations, mais le vendeur pourrait être moins enclin à le faire s’il constate que la propriété est en train de se délabrer.
Autres raisons de refuser une nouvelle maison
Vous pouvez également refuser une maison neuve si vous recherchez un style ou un type d’architecture spécifique. Les maisons anciennes sont disponibles dans une grande variété de styles, et vous aurez plus de choix si vous recherchez un type d’architecture spécifique. Vous devez également tenir compte de l’emplacement de la maison pour choisir entre une maison neuve et une maison ancienne. Les nouveaux lotissements sont souvent une bonne option car ils se trouvent dans des zones recherchées. Cependant, les maisons plus anciennes peuvent se trouver dans des endroits souhaitables si vous ne trouvez pas de nouveau lotissement qui réponde à vos besoins.
Les avantages de l’achat d’une maison ancienne
Vous pouvez vouloir acheter une maison ancienne pour un certain nombre de raisons. Par exemple, vous pouvez vouloir acheter une maison ancienne qui a besoin de réparations parce qu’elle est généralement moins chère que les maisons neuves. Vous pouvez également vouloir acheter une maison ancienne parce que vous pouvez la personnaliser à votre goût. Vous pouvez également négocier de meilleures conditions avec le vendeur d’une maison ancienne. Si la maison a besoin de réparations, vous pourrez peut-être négocier avec le vendeur pour qu’il les paie. Si la maison est en bon état, vous pouvez négocier un prix plus bas.
Acheter et construire une maison ancienne est moins coûteux.
Si vous achetez une maison ancienne et que vous la faites ensuite construire, vous aurez dépensé moins que si vous achetiez une maison neuve. Une maison neuve coûtera toujours plus cher qu’une maison ancienne, même si vous achetez une maison ancienne qui nécessite quelques réparations. L’achat d’une maison ancienne présente de nombreux avantages. Toutefois, vous devez également être conscient des inconvénients potentiels avant de prendre votre décision. Si vous suivez ces conseils et prenez le temps de faire vos recherches, vous êtes sûr de trouver la maison parfaite pour vous et votre famille. Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre cours électronique gratuit sur l’immobilier pour vous aider à naviguer dans le processus d’achat du début à la fin.